Volvo Laval
2350 boulevard Chomedey, Laval, QC  H7T 2W3
 
Le Volvo XC40 un nouveau modele prometteur
 
 
 
 

Le Volvo XC40 un nouveau modele prometteur

 
 

Le Volvo XC40 : un nouveau modèle prometteur dans un marché compétitif

 

S'il y a une tendance que Volvo a bien su détecter récemment, c'est que le multisegment (VUS) compact est devenu un type de véhicule fort populaire. Le tout nouveau XC40, dont les formes nous rappellent celles du XC90 mais avec des lignes plus robustes et un profil à deux vitres latérales - avec en plus un prix de départ fort alléchant de 39 500 $ -, en est le meilleur exemple. Le concessionnaire Volvo de Laval est fier de vous présenter ce nouveau modèle.

 

En termes de taille, ses concepteurs ont vu juste. Mesurant 442,5 cm de long par 203,4 cm de large et avec un empattement de 270,2 cm, le XC40 offre beaucoup d'espace intérieur. Même avec le siège du conducteur complètement reculé, il y a encore assez de place pour les jambes. Même chose au niveau de la tête : la présence du toit ouvrant panoramique ne limite aucunement l'espace. En ce qui concerne la cargaison, les chiffres provisoires sont de 586 litres avec les sièges en place et 1628 avec les sièges rabaissés.

Sous le capot, le XC40 est tout aussi intéressant : son moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant une puissance de 250 chevaux et, surtout, un couple de 258 livres-pieds en fait le VUS de luxe le plus puissant à moins de 40000 $. Une transmission intégrale à huit vitesses permet d'effectuer le 0 à 100 km/h sous un appréciable 7 secondes.

 

Au niveau des équipements de sécurité, le XC40 sera livré avec tous les systèmes de Volvo, y compris City Safety, avec reconnaissance des voitures, des piétons et des cyclistes. Il y a également un assistant de conduite de nuit. En outre, la surveillance des angles morts et l'alerte de circulation transversale arrière sont également présentes. Quant au système Pilot Assist, ce dernier fonctionne à des vitesses inférieures à 50 km/h pour faciliter la conduite aux heures de pointe. Une fois que la distance séparant le véhicule qui précède a été réglée par le conducteur, le système assume la responsabilité de la régulation de la vitesse et du maintien de la distance à l'avant de la voiture en utilisant l'accélérateur et les freins. Si nécessaire, le conducteur peut évidemment outrepasser le système afin de dépasser une voiture lente ou d'éviter un objet sur la route.

 

L'instrumentation du XC40 comprend Sensus, l'un des systèmes d'infodivertissement les plus ingénieux et plus simples sur le marché. Son écran de 9 pouces affiche un menu principal qui comporte quatre onglets : navigation (option de 1 000 $), médias, téléphone et messages sont les principales fonctions. Le climat suédois étant lui aussi rigoureux, un aspect non négligeable de ce système tactile est que l'écran fonctionne lorsque le conducteur porte des gants. Pratique par temps froid!

 

Tous les modèles XC40 sont montés sur la nouvelle plate-forme modulaire CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo qui servira de base à toutes les futures petites voitures de Volvo, y compris les hybrides rechargeables et les modèles tout électriques. D'ici 2021, Volvo aura cinq voitures tout électriques dans son portefeuille, l'une étant la XC40.

 

En somme, le nouveau VUS XC40 est un véhicule puissant et attirant tant au niveau esthétique qu'au niveau coût. Dès le printemps 2018, le XC40 sera offert dans les modèles T5 Momentum (39 500 $) et T5 R-Design (43 700 $). Un peu plus tard, à l'été 2018, le modèle Inscription gonflera les rangs. Avec tous les atouts qu'il présente, il est fort à parier que le Volvo XC40 sera un acteur incontournable de cette catégorie de véhicules très concurrentielle.

 

Afin de constater par vous-même les qualités de ce nouveau venu, pourquoi ne pas déjà prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Volvo de Laval pour voir et essayer les meilleurs exemplaires de ce modèle. Un essai et vous serez convaincu!

 
 
 
DMT Powered