Volvo Laval
2350 boulevard Chomedey, Laval, QC  H7T 2W3
 
'header_image'
 
 
 
 

Stratégie d'electrification des véhicules

 
 

Volvo : un constructeur résolument tourné vers l'avenir

 

Dans l'industrie automobile tout comme dans la plupart des domaines, il y a les meneurs et il y a les suiveurs. Le manufacturier Volvo a récemment pris une position ferme qui illustre clairement le rang qu'il souhaite occuper au sein de son industrie : tous les véhicules de la marque seront équipés d'un moteur électrique à compter de 2019 !

 

Une décision audacieuse

 

Malgré la popularité croissante des véhicules hybrides et électriques, aucun constructeur automobile (à l'exception de Tesla) n'avait osé adopter une posture aussi radicale, aussi résolument tournée vers l'avenir. L'annonce est survenue il y a à peine quelques mois et provient du sommet de l'organisation : le PDG de la compagnie lui-même a justifié la pertinence de cette initiative pour la défense des intérêts des consommateurs dont la demande pour des véhicules modernes et écologiques se fait de plus en plus forte. Les moteurs à essence feront donc partie du passé chez Volvo dès 2019 !

 

Des offres excitantes

 

Ne vous méprenez pas, toutefois : Volvo a des projets ambitieux pour sa nouvelle gamme de véhicules. Ce constructeur se propose d'offrir des véhicules entièrement électriques, des hybrides classiques (rechargeables via le réseau électrique) et des voitures semi- hybrides (alimentées en partie par une batterie, mais sans propulsion électrique indépendante). Cinq voitures entièrement électriques devraient arriver sur le marché entre 2019 et 2021, dont deux fabriquées par Polestar, la division haute performance du constructeur. Du côté des véhicules hybrides et semi-hybrides, il y en aura pour tous les goûts puisque la variété de l'offre restera intacte et sera seulement rehaussée par l'ajout d'unités électriques au groupe motopropulseur. Le message est on ne peut plus clair : l'ère des véhicules à combustion représente le passé, Volvo et sa flotte de voitures hybrides/électriques représentent l'avenir. Le PDG de la compagnie projette de vendre environ 1 million de voitures électrifiées d'ici 2025.

 

Que dire devant un tel courage, celui de mener résolument la voie là où les autres ne font que tâter le terrain timidement ? Un grand bravo ! Inutile d'attendre 2019 : vous pouvez dès à présent vous rendre chez Volvo Laval, votre concessionnaire Volvo sur la Rive- Nord, pour admirer les plus beaux modèles de ce fabricant visionnaire !

 
 
 
DMT Powered